Les P3 de madame Laurence au musée des enfants.

photo (1)On est parti au musée des enfants. Le thème de cette année, c’est « s’émerveiller ». On peut s’émerveiller de différentes façons. Par exemple, moi, je m’émerveille quand je vois un chien. Et toi, quand tu reçois un cadeau.

Dounya et Prosper

Dans la pièce sur le corps, nous avons appris comment nous digérons.

A chaque fois que nous mangeons quelque chose, il faut le macher avec ses dents et sa salive. Après, la nourriture passe dans un tuyau et le tuyau va jusqu’à l’estomac. Puis, tout va dans l’intestin grêle. Ensuite, la nourriture va dans le sans pour nourrir les cellules.

Sanah et Sarah

 

Dans l’atelier « Histoire », nous avons découvert les anciens personnages célèbres comme Christophe Colomb qui voulait aller chercher des choses précieuses en Inde mais il s’est trompé de chemin et il a trouvé l’Amérique.

Il y avait aussi les frères Lumière qui ont inventé le cinéma actuel. Tous ces personnages ont une histoire intéressante.

Paul-Marie et Samy

 

On a visité la salle des rêves. On a vu tous les rêves cachés. Il y avait des cartes, des papillons dans un livre. Puis, nous avons fait de la relaxation et enfin, chacun a raconté son rêve. Mon rêve, c’était que mes frères jouent avec moi. Mon rêve, c’est d’avoir un chat à la maison.

Karol et Narjisse

 

Dans la pièce nature, les formes de nuage ne sont pas les mêmes. Nous nous sommes couchés sur l’herbe et on a observé les nuages. On a vu un oiseau, un dinosaure, un loup, un crocodile, … Et puis, nous avons dessiné des formes dans le dos.

Cristian et Nikola

 

Dans la ville, on a pris un faux tram. On devait se tenir à la sangle pour ne pas tomber. La madame a mis une carte dans la machine. On devait aussi tenir la barre.

Puis, on a visité la ville. On a vu des voitures, des magasins, des dessins, un mur d’escalade, …

Badredine et Ikram

 

Dans l’atelier des contes, on a inventé une histoire avec des dessins mais il y avait une sorcière qui nous embêtait. Mais, comme on était fort, on a réussi notre histoire.

Mouad et Saïd

 

On a un cerveau doré. Ça sert à être unique. Les enfants ont dit ce qu’ils savent faire pour être unique. Moi, ce que je sais faire, c’est faire des courses pour mes parents.

Ali

 

Dans l’atelier théâtre, nous avons dansé sur scène puis, on s’est transformé en statue. …Ne pas rigoler…sinon, nous sommes éliminés.

D’abord, les filles sont descendues et puis, les garçons sont descendus sans faire de bruit.

Nous avons appris comment marcher sur la scène.

Nous avons appris à être des acteurs.

Tobiasz et Kawtar