Cette année, toutes les classes, de l’accueil à la 6ème, travailleront sur les émotions. C’est le thème choisi comme projet annuel.
- En ce début d’année, plusieurs classes sont allées au parc, à la découverte des plaisirs et des couleurs chatoyantes de l’automne.
- Deux classes de 2ème primaires iront au cirque.
- Les élèves de 6ème année partiront en classes vertes, à la découverte du monde rural, à Hachy, du 8 au 12 décembre2014.
- Une classe de 3ème année a un projet inter-génération. Ils réaliseront ce projet avec des résidents du home de la Porte de Hal. Des échanges fréquents et des activités en commun seront réalisés tout au long de l’année.
- Une classe de 5ème et de 4ème années ont répondu au projet « Cantania » qui permet aux élèves d’expérimenter les joies du chant. La clôture de ce magnifique projet donne rendez-vous aux parents, familles et amis au Palais des Beaux-Arts, le 3 mai à 15h pour un concert avec les musiciens de l’Orchestre National de Belgique.
- Le 10 novembre, des élèves commémoreront la fin de la guerre 14-18. Ils participeront à une cérémonie du souvenir. Les élèves des classes primaires exploiteront ce thème.
- L’école a introduit un projet dans le cadre « La langue française en fête » en partenariat avec des classes de l’école Sainte-Marie. Les élèves vont travailler sur les onomatopées liées aux émotions.
- Les classes de 4ème année vont participer au projet » Clean -Up » qui a pour but de réfléchir à la propreté dans le quartier. Ils vont découvrir les métiers liés à la propreté, ils vont cibler les problèmes dans les alentours de l’école et participeront à une journée « Clean-Up » dans le quartier.
- Les élèves de 6ème année auront des animations sur l’éducation sentimentale et sexuelle données par le planning familial et sur le métier d’avocat. Les classes seront parrainées par la police, des contacts avec les agents leur permettront de découvrir les rôles des agents de quartier. Ils participent également à l’opération « Ouvrir mon quotidien » grâce à laquelle ils pourront découvrir la presse écrite.
- Des ateliers culinaires et d’activités manuelles seront organisées avec des élèves de P6 et de P2, les grands aideront les petits. Toutes les réalisations seront imprimées dans un livre de « recettes ».