Wake up for the climate

par   12/12/2018

Wake up for the climate

  • Pour le monde meilleur ( Samia )

Vous savez surement qu’on habite une planète nommée la terre ou la planète bleue mais ce n’est pas du nom dont je vais vous parler.

Vous savez, pendant de nombreuses années, on a vraiment pollué la terre. Tout cela provoque le réchauffement climatique.

Pour montrer qu’on est conscients de ce qui se passe, quelques classes de notre école ont essayé de réveiller le gouvernement et de montrer qu’il faut agir.

C’est pour cela qu’on s’est retrouvé devant l’école en hurlant et en faisant beaucoup de bruit. J’avoue que c’était un peu bizarre car les gens nous regardaient de travers mais ça valait la peine.

  • Mais, on est pas à l’Euro 2016 ( Mohammed K)

Le 30 novembre 2018, nous avons fait une mobilisation pour le climat. La mobilisation s’appelle: Wake up for the Climate.

Alors, quand nous sommes sortis devant l’école, j’ai commencé à expliquer pourquoi on était là. J’ai commencé par dire qu’il y a d’autres pays qui se sont aussi mobilisés comme Singapour.

Mon moment préféré c’était quand nous avons essayé de réveiller le gouvernement ( sans succès) en faisant un maximum de bruit. On a commencé à taper dans les mains, taper des pieds, crier et on avait même des instruments de musique. Toutes les personnes présentes ont fait un clapping comme à l’Euro 2016 ( voilà pourquoi mon titre ;) )

Dimanche 2 décembre, il y aura aussi une manifestation pour le climat mais nous n’avons pas école alors on l’a fait vendredi.

  • Pour notre monde ( Rojin)

Aujourd’hui pour la terre, nous avons manifesté devant notre école. Nous avons fait des panneaux trop beaux, un clapping et on a crié. Nous étions avec les P6 et les P5.

Ca n’a pas duré très longtemps et même si pas trop de gens nous ont entendus, il y avait quand même quelques personnes qui passaient. Deux élèves expliquaient aux gens pourquoi nous faisions cela.

Notre classe a fait ça car il y a beaucoup de pollution. A cause de cela, la terre se réchauffe . Donc, au Pôle Nord, la glace fond et l’eau monte partout. Quand l’eau monte, les gens qui habitent près des côtes n’ont plus de maison. La couche d’ozone devient en fait plus épaisse et la chaleur sur la terre augmente. La couche d’ozone est une couche qu’on ne voit pas autour de notre planète.

Arrêtez d’utiliser trop de chauffage, les voitures, l’eau etc … Protégez votre monde et celui de vos enfants.

  • Le Mouvement des futurs citoyens ( Fatima )

Pendant une semaine, nous avons construit des panneaux pour la manifestation contre la pollution de l’air.

Enfin, le jour J est arrivé. Ces heures de récréation perdues, tout ces moments de collage, de coloriage et de repassage ont porté leurs fruits.

Nous sommes sortis panneaux et maracas à la main. On a formé un cercle et tous les élèves présents commençaient à s’impatienter. Une fois tous les manifestants réunis sur le même trottoir, ça y est, ça commence. Les enfants crient, tapent des pieds pour réveiller les gens et les mobiliser.

Espérons que les gouvernements fassent quelque chose. En tout cas c’était génial !