Les classes de mer des P4

par   17/03/2019

Les classes de mer des 4ème

Du 16 au 18 janvier 2019, les élèves des classes de 4ème année sont allés à Bredene, à la mer du Nord. C’était l’occasion de vivre plein d’aventures.
Voici ce que les élèves ont retenu de leurs classes de mer.
Carolina : En classe de mer, j’ai appris qu’une bouteille d’eau vide, ça flotte et une bouteille remplie, ça coule. J’ai aimé quand on a fait du cuistax parce qu’on faisait des petites courses.
Eloïme : J’ai aimé quand on a mangé des frites et des spaghettis bolognaise. C’était marrant quand nous avons descendu la dune de sable parce qu’on allait vite.
Amel : J’ai trop aimé le cuistax avec Monsieur Christophe parce qu’on se cognait. Je sais maintenant que grâce aux brise-lames, les vagues sont moins violentes.
Inas : J’ai aimé la boum, quand on a fait du limbo. J’ai aussi aimé le rallye à Ostende parce que ça nous a permis de découvrir la ville et en plus, j’ai gagné avec Yassin.
Zaynab : J’ai appris, pendant le rallye, que pour trouver une rue, il faut lire les plaquettes qu’il y a sur les façades des maisons. J’ai aimé le cuistax parce qu’on allait vite et la boum, parce qu’on a beaucoup dansé.
Yasmine : J’ai aimé quand nous sommes allés à la mer car j’y vais très rarement et on a pu jouer à un jeu « Les trois îles ». A la mer, j’ai appris à être autonome, à manger un peu de tout et à vivre avec les autres.
Bianca : J’ai aimé voir les bébés mouettes parce qu’elles étaient petites et adorables. J’ai appris que les coquillages, ce sont des êtres vivants.
Manal : J’ai appris deux choses : les coquillages, ce sont des animaux et les moules se collent sur les roches. J’ai aimé qu’il y ait des moules car je suis « la reine des moules », les soupes qui étaient un vrai délice. J’ai touché le sable et j’ai senti la mer. La boum était grandiose !
Francisco : J’ai aimé quand on a fait la boum et quand on est allé dans l’eau.
Ejona : J’ai adoré les repas de midi et du soir. J’ai aussi adoré la boum en pyjama.
Hugo : J’ai appris à faire mon lit. J’ai aimé le grand jeu parce qu’il y avait beaucoup d’équipes et c’était amusant. En plus, mon équipe a gagné.
Meriem : J’ai appris comment s’appelle la mousse que les vagues forment : l’écume. J’ai entendu les vagues, j’ai goûté l’eau de la mer qui est beaucoup trop salée alors ce n’était pas trop bon.
Khadija : J’ai aimé les personnes qui étaient avec moi dans la chambre. Je me suis très bien amusée dans le cuistax, on dirait qu’on roule dans une vraie voiture. J’ai appris à vivre ensemble.
Imrane : J’ai aimé le rallye d’Ostende parce qu’on a appris des choses. Par exemple, la traduction de l’église « Sint-Petrus-en-Paulus » qui veut dire « Saint-Pierre-et-Paul ». J’ai aimé la nourriture du centre.
Larisa : J’ai aimé la mer parce que c’était un beau paysage. Le rallye était très chouette parce qu’on s’amusait tous ensemble. J’ai appris de nouveaux mots de vocabulaire : couteau de mer, moule, etc.
Fjordi : J’ai aimé la boum parce que j’étais content et j’ai bien dansé. J’ai aussi appris de nouveaux mots comme la digue et la dune.